Nom : Theodred.
Age : 23 ans.
Theodred était un homme vivant au Rohan, plus précisément à Edoras. Là-bas il suivit une formation pour devenir cavalier du Rohan. Malheureusement il était un piètre combattant à cheval, chose rare chez un Rohirim, mais ses capacités martialles sur ses deux pieds lui vala un poste auprès du roi dans la Garde Royale du Rohan.
Theodred vivait bien, le Rohan ne connu pas de guerres le temps qu'il y a passé. Tout se portait pour le mieux jusqu'à ce jour qui détruisit sa vie. Theodred partit rendre visite à l'un de ses amis qui vivait très loin d'Edoras, à la frontière entre le Rohan et le Gondor. A son retour, Theodred fut accusé à tort d'avoir assassiner toute sa famille. Ils avaient été, en effet, retrouvés morts dans leur maison...Ses parents, sa soeur, ses frères...
Theodred fut accuser comme responsable et condamné à la peine de mort.
Les bourreaux emmenèrent Theodred à quelques kilomètres de Edoras, le roi avait exigé une éxécution loin de la capitale du Rohan. Alors que les bourreaux étaient sur le point de tuer Theodred, ce dernier se libéra des cordes retenants ses bras et désarma les deux hommes. Il leur laissa la vie sauve et promit de quitter le Rohan. Il prit un cheval et partit...Il se retrouva en Gondor, plus précisemment à Minas Tirith où il fut accueuilli.
Il cacha son passé et ses raisons d'avoir quitter le Rohan, il se contentait en explication de simples "problèmes familaux".
Mais une chose était sure : l'un des membres de sa famille avait survécu, l'un de ses 3 frères. En effet, on lui avait fait porter le chapeau de l'assassinat de son père, sa mère, sa soeur et deux de ses frères...Ainsi que la disparition du troisième.
Il était vivant, Theodred en était persuadé, ses recherches l'obligea à s'aventurer dans le désert sans résultats mais avec un indice en plus...