Vivez en Gondor...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivez en Gondor...

Vivez et exercez votre métier en Gondor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Profil de Jani

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jani Anoth
Fantassin
Jani Anoth


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2007

Profil de Jani Empty
MessageSujet: Profil de Jani   Profil de Jani EmptyDim 7 Jan - 18:29

Like a Star @ heaven Profession
Fantassin

Like a Star @ heaven Description

Jani mesure 1m82, a des cheveux bruns mi-longs, est le plus souvent rasé de près. Ses yeux sont marrons.

Like a Star @ heaven Histoire

Jani est né dans la cité de Pelargir, il y a 22 ans de cela. Sa mère était femme au foyer, et son père était commerçant. Il partait souvent le long de l'Anduin pour surveiller les cargaisons qu'il envoyait en Harondor.
Quand Jani commença à veillir, son père l'emmena avec lui durant ses voyages. Grâce à ces déplacements, Jani put découvrir la beauté du monde qui l'entourait, à travers l'Ithilien, mais aussi les horreurs qui peuplaient la Terre du Milieu : un convoi se déplaçant peu défendu est trop souvent victime des orques, et Jani eut l'occasion de les rencontrer à des nombreuses reprises, bien qu'il fût toujours trop jeune et faible pour les affronter.
Il arrêta de suivre son père lorsqu'il atteignit l'âge de 16 ans. Il considérait qu'il valait mieux apprendre l'art de la guerre que celui du commerce, et il consacrait la plupart de son temps au maniement de l'épée. Il n'était certes pas très doué dans ce domaine, mais son assiduité dans cette matière compensait ses lacunes de départ.
Quand Jani eût 18 ans, son père décida de quitter Pelargir, car "son fils était en âge de prendre la relève". Jani, ayant davantage pratiqué l'épée que le savoir, fit faire faillite à la société de son père. Sa mère ne put supporter cette honte et se jeta dans l'Anduin.
Jani voulut quitter Pelargir la tête basse, et en rasant les murs, quand il découvrit une lettre que son père lui avait laissé, et que sa mère avait toujours dissimulée.
"Mon fils, je ne suis pas parti, comme je le prétend, pour prendre une retraite bien méritée. Mais pour que tu comprennes, je dois t'expliquer tout en détail. Peut-être te rappelles-tu de la petite fille que j'allais voir lorsque l'on voyageait sur l'Anduin. Eh bien, cette fille est ta soeur. Elle a trois ans de moins que toi, et sa mère vient de mourir. Elle a été emmenée a Minas Tirith par sa nourrice, et je me dois de la rejoindre. J'espère que tu ne m'en voudras pas trop de tout te laisser sur les épaules, mais je n'ai pas le choix. Je t'aime mon fils, Renak."
Jani décida donc de rejoindre son père à Minas Tirith. Mais, quand il arriva, on lui apprit que Renak Anoth était parti vers une ville de Rohan, laissant une jeune fille de 18 ans derrière lui. Elle disait être sa fille. Jani avait 21 ans, cela correspondait à ce qu'il savait de sa soeur, et il l'a prit donc en charge. Mais il ne pouvait pas s'occuper de sa soeur seulement avec le peu d'argent qu'il possédait et, alors qu'elle cherchait un travail dans la Cité Blanche, Jani décida de mettre son talent à l'épée au service du Roi de Gondor...

Like a Star @ heaven Statistiques
50 % Arc
50 % Epée


Dernière édition par le Lun 1 Oct - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

Profil de Jani Empty
MessageSujet: Re: Profil de Jani   Profil de Jani EmptyLun 8 Jan - 20:23

Rares sont les "historiques" à être si étoffés . Félicitations .
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
Jani Anoth
Fantassin
Jani Anoth


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2007

Profil de Jani Empty
MessageSujet: Re: Profil de Jani   Profil de Jani EmptyLun 8 Jan - 21:22

Merci ^^

En fait, le premier profil que j'ai vu comme modèle étant le tien, je ne pouvais que tenter de faire quelque chose de bien, pour faire honneur à ceux qui travaillent sur leur RP, et j'ai aussi tenté de faire un truc original. Je pense que le résultat est à la hauteur de mes attentes, mais j'aurai aimé pouvoir le détailler encore plus, comme sur la période des voyages de Jani, ou de son entraînement...
Revenir en haut Aller en bas
Elessar
Roi du Gondor
Elessar


Nombre de messages : 3355
Date d'inscription : 03/01/2005

Profil de Jani Empty
MessageSujet: Re: Profil de Jani   Profil de Jani EmptyLun 8 Jan - 21:35

Libre aux gondoriens de mettre à jour leurs récits biographiques...
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil
Ex-Capitaine de l'Infanterie , mort sur le Pelennor
Imrahil


Nombre de messages : 1505
Age : 35
Localisation : Sur les Champs de Pelennor , en train de me battre.
Date d'inscription : 04/10/2005

Profil de Jani Empty
MessageSujet: Re: Profil de Jani   Profil de Jani EmptyLun 8 Jan - 21:42

Citation :
j'ai aussi tenté de faire un truc original.

J'avoue que c'est plus original que mon histoire de "fantassin orphelin qui veut venger la mort de son père"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profil de Jani Empty
MessageSujet: Re: Profil de Jani   Profil de Jani Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profil de Jani
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Profil de Berethor
» Profil de Ragnar
» Profil de Jao
» Profil Ceren
» Profil d'Aegdor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivez en Gondor... :: Habitants :: Profils-
Sauter vers: