Vivez en Gondor...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivez en Gondor...

Vivez et exercez votre métier en Gondor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Raid sur Pelargir

Aller en bas 
AuteurMessage
Elegost
Exilé, ex-Capitaine des rangers
Elegost


Nombre de messages : 2068
Age : 31
Localisation : A travers une plaine, au nord de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/01/2005

Raid sur Pelargir Empty
MessageSujet: Raid sur Pelargir   Raid sur Pelargir EmptyJeu 14 Fév - 20:25

Une flottille de vaisseaux corsaires aux couleurs du Harad a remonté l'Anduin et a atteint le port de Pelargir. Au même moment, une division de guerriers du Sud a attaqué la porte Sud de la ville.
L'attaque n'avait pas été planifié par les forces du Gondor. L'armée de Dol Amroth, combattant des osts du Sud, avait déjà subi un assaut haradrim en début de semaine. Leur dernière défaite lui empêcha de dépêcher nouvelles et soutien à Pelargir.

Face à l'attaque des suderons, les défenseurs de Pelargir durent trouver une solution de riposte qui empêcherait les navires de remonter davantage l'Anduin vers le Harlindon.

Sur les quais, la garnison de la ville eût fort à faire face à l'ardeur des corsaires. Bien qu'ils réussirent à contenir la première vague d'assaut, des pillards réussirent à brûler plusieurs entrepôts et navires.
A la porte, les archers furent obligé de céder les remparts et de se replier dans la ville. Mais une brigade de rangers de Pelargir entra au contact avec les assaillants et les annihilèrent.
Lorsqu'ils estimèrent leurs dégâts suffisant, les marins du Sud remontèrent sur leurs bateaux et quittèrent le port. Quelques vaisseaux gondoriens furent envoyés à leur poursuite ; nous n'avons pas encore reçu de nouvelles à propos de leur objectif.

Ces combats ont lourdement affecté les forces armées de Pelargir. Les entrepôts brûlés ont amoindris les récoltes qui n'étaient déjà guère satisfaisantes.
De plus, un nombre indéterminé de bateaux ennemis ont profité de l'affrontement pour entrer au Harlindon au nez et à la barbe des gondoriens. Nous ne pouvons espérer qu'une victoire de notre flotte si ne nous voulons pas que le Pelennor puisse être foulé par nos ennemis...
Revenir en haut Aller en bas
http://idpz.net/DJ-Maboul/lotr-blog.fr.com
 
Raid sur Pelargir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivez en Gondor... :: Batailles et aventures :: Du long de l'Anduin à la mer-
Sauter vers: